fbpx

Camp Patenteux

Faire des découvertes et des expériences palpitantes. Devenir un petit génie des sciences avec notre camp Patenteux.

Votre enfant est un éternel curieux et aime faire toutes sortes d’expériences? Le camp Patenteux propose différents projets de patenteux chaque jour aussi palpitants que loufoques. Votre enfant sera sensibilisé à la sécurité lors du processus, procédera au contrôle des outils et matériaux et développera des trucs pour mettre en oeuvre les techniques de conception afin d’arriver au produit fini et vivre une expérience complètement ingénieuse!

Âge 8 ans et +

Tarif
245 $ / semaine (taxes incluses)

Horaire
Lundi au vendredi
9 h 30 à 15 h 30

Semaine 1 à 8

Projets Patenteux a.m. ou p.m. et animations variées

Service de garde inclus
7 h à 9 h 30 / 15 h 30 à 18 h

Attention! Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la semaine 9, vous devez obligatoirement avoir inscrit votre enfant à un minimum de 1 semaine parmi les semaines 1 à 8 afin d’y avoir accès.

Lire la vidéo

Semaine type

HEURE LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
7h00 à
9h30
Service de garde
Animation intérieure et extérieure sur les différentes zones de jeux (module de parc, soccer, basket, labyrinthe, lecture, jeux de société, etc.)
9h30
Rassemblement - Tout le camp se rassemble
Animations, chansons, présences, crème solaire, toilettes, eau, maillots et serviettes au besoin.
9h45
Projet scientifique
Sécurité lors du processus, contrôle des outils et matériaux, trucs et technique de conception.
10h30
Collation, pause d'eau et crème solaire.
11h00
Suite des expériences et projets.
12h00
Dîner à l'intérieur
Vendredi : assiste au spectacle 12 h 30 - 13 h 15
13h00
Jeux d'eau! (Parc N.P. Lapierre)
Activité
récompense

Jeu choisi
par le
groupe
13h45
Collation, pause d’eau et crème solaire.
14h
Jeux coopératifs
Olympiades
Jeux
coopératifs
15h15
Rassemblement des groupes et présences.
15h30 à
18h
Service de garde
Animation intérieure et extérieure sur les différentes zones de jeux (module de parc, soccer, basket, labyrinthe, lecture, jeux de société, etc.)